Politique de livraison

Zone de livraison 
Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE. 

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés. 

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d’expédition possibles pour les PRODUITS achetés. 

Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. 
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

Modalités de LIVRAISON 
Le colis sera remis au CLIENT sans ou contre signature avec présentation d’une pièce d’identité. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT.

Problèmes de LIVRAISON
Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. 

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. 
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS. 

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Politique de Remboursement

Le CLIENT dispose de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat réalisé à distance. Le client peut renvoyer ou restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Le client ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens. La reponsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Mamie Bouillotte rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées sur le moyen de paiement initial, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. 

Conditions retours

Pour retourner un produit, il vous suffit de compléter ce formulaire. Il faudra ensuite envoyer votre produit à l'adresse suivante en joignant bien le numéro de commande à votre colis.

Mamie Bouillotte
JCD Logistique
8, rue des glairaux
38120, Saint-Egreve
France

 

Client international

Les retours sont acceptés à l’étranger, merci de vous référer aux conditions ci-dessus.

Frais de retour 

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du PRODUIT.

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